Retour de Turin, résultats flashs :
- En muay, Bruno s'incline à la décision contre un combattant local après un très beau fight équilibré, qui aurait pu aboutir sur une égalité.
- Après une belle erreur de l'organisateur, Jean-Baptiste apprend qu'il est inscrit en muay thaï et non en MMA... discipline dans laquelle il n'a jamais combattu et pour laquelle il ne s'est pas préparé ! En vrai guerrier, il accepte contre un adversaire plus expérimenté et qui dépassait les 2 mètres. Il se blesse malheureusement en retombant d'un coup de genoux sauté et se tord le genou au 2ème round... suspicion de ligament lateral externe endommagé. Affaire à suivre.
- Pour son 10ème combat, Yerson, en muay également, fait un beau fight et obtient un match nul contre un très bon boxeur local. Un peu crispé, il cherche le coup dur et s'expose un peu trop par moment, mais en prenant toujours soin de répliquer.
- Marlene aura été le feu d'artifice de la journée ! Elle a lourdement dominé son fight du début à la fin. Elle survole les 5 rounds en ayant laissé de grosses marques à son adversaire (qui avait 13 combats). Elle ramasse donc la ceinture et s'adjuge le titre de championne d'Europe TKC, classe C. Arrivée chez nous il y a quelques mois avec ses 2 combats classe D, elle a montré une hallucinante progression dûe à son travail et son écoute.
Bravo à mes 4 combattant(e)s qui ont fourni d'excellentes prestations et ont eu une attitude exemplaire. Je suis très fier de vous !
Je suis aussi très fier de voir que la famille est soudée, car ce n'est pas moins de 13 frères d'armes qui ont fait le déplacement pour encourager les combattants ! Merci à vous les guêpes, je suis heureux de ce bel esprit et de cette unité.
Un gros LARGE UP à mon Simsong qui a fourni un travail titanesque (malgré quelques douleurs aux cuisses et un peu de fatigue).
One love !
Retour de la Swiss Muay Thaï League à Zürich. Pour son premier combat en full muay thaï, Benoît fait une belle guerre et obtient un match nul plus que mérité. Bruno gagne son quatrième combat à la décision en faisant également une très bonne prestation et en remportant les 3 rounds. Notre nouvelle recrue Marlene n'a malheureusement pas pu combattre par défaut d'adversaire. Ce n'est que partie remise et je la félicite pour le travail fourni à la salle depuis son arrivée. Je suis fier de mes 2 boxeurs et je les remercie pour leur bon boulot et leur assiduité. Merci à tout ceux qui sont venus donner de la voix, et tout particulièrement à mes 2 frérots pour leur aide comme d'hab. Je suis heureux d'avoir une team en or comme ça. Big up la famille ! Et merci à Dado pour l'organisation !
Après avoir remporté consécutivement les titres de champion suisse et champion d'Europe du Shooto en amateur cette année, notre jeune Fabio a donc effectué son premier combat pro le samedi 26.11.2016 dans la magnifiqie organisation We Love MMA (26ème édition), à Bâle. Il y rencontrait le polonais Oktawiusz Warkusz en -77 kg. "Mister Hollywood" a une nouvelle fois fait parler la poudre en soumettant son adversaire au premier round, sur une belle clé de bras. Toute la team le félicite pour ses efforts et ses entraînements intenses, malgré des horaires de travail irréguliers. Continue comme ca Fabio, je suis très fier de toi.
Magnifique victoire de notre Simsong aujourd'hui au Fight Time de Berne, par décision unanime et avec un très beau knock down. Avec une grande différence d'expérience avec son adversaire (+ de 60 combats, ex-sociétaire du Lumpini), il accomplit un fight d'excellente facture et confirme une nouvelle fois ce que je pense de lui. Pour son seulement 9ème combat, je suis très fier, comme d'habitude... Merci à la famille qui a fait le déplacement en nombre !
Beau combat de notre Bruno aujourd'hui à la Swiss Muay Thaï League à Zurich. Opposé à Shukri Iseni du Arena Thaï Gym, il remporte son fight à la décision, en ayant fait un combat propre, et en ayant montré de belles choses pour son (seulement) 3ème combat. Bravo à toi Bruno, on est très fiers de toi ! Merci à mon Sim pour son aide, mais aussi la famille venue le soutenir. Big up !
C'est une nouvelle fois avec beaucoup d'émotions que nous avons passé un grand cap.
Notre jaguar Fabio "Hollywood" Mele est devenu le nouveau champion d'Europe amateur -77 kg du Shooto. Une catégorie composée de 13 des meilleurs combattants venant d'Allemagne, de Hollande, de Serbie, du Danemark, de Norvège et de Suède !! Fabio a survolé clairement tout ses combats par décisions unanimes, pour s'imposer par KO technique en finale, ouvrant son adversaire sur un magnifique coup de genoux sauté au 2ème round.
Après avoir également fait champion suisse cette année, le petit Fabio (qui devient grand, très grand), ajoute une nouvelle ligne à son palmarès, et la plus prestigieuse pour ce qui est du MMA amateur européen.
Un grand cap car de ce fait, il affiche désormais un palmarès amateur de 11 combats pour seulement 1 défaite, 1 titre de champion national et 1 titre de champion d'Europe, et cela en ayant commencé il y a seulement trois ans. Un bel exemple de constance et de travail, mais aussi un nouveau champion construit chez nous de bout en bout.
Au vu de tout cela, c'est donc en professionnel que "Mr Hollywood" officiera dorénavant, après une bonne période de repos bien méritée.
Bravo à toi Fabio ! Je suis très fière de toi et toute la team aussi ! Et de plus, une nouvelle bonne gifle pour les mauvaises langues.
Très très belle prestation de notre Tchong ce soir à Horgen. Opposé à un très bon adversaire du Wing Thaï Gym de Buchs (Leonard Idrizaj), il peine à rentrer dans le premier round, sans se faire déborder pour autant. Bon 2ème round équilibré voir légèrement à son avantage et 3ème round survolé du début à la fin. Décision des juges : un match nul. Une nouvelle fois très fier de lui pour cette belle guerre et on se rejouit de la suite. Bravo également à son adversaire et son entraîneneur Rohy, sans qui il n y aurait pas eu de belle guerre. Un énorme merci à ceux qui ont une nouvelle fois fait le déplacement pour défendre nos couleurs et donner de la voix, et tout particulièrement à mon Fabio pour son aide dans le coin, et le bon boulot fourni.
Un beau weekend avec la team, placé sous le signe de la tatane et des rires ! Résumé du gala de dimanche :
Zac se fait arrêter par l'arbitre au 2ème round assez injustement après un comptage douteux... Combat correct mais où notre kalash manquait un peu d'agressivité suite à quelques soucis de diet, et divers petits aléas. On est très fiers de lui malgré tout, et comme il le répète souvent : des fois on gagne, des fois on apprend. Cap sur ses examens, et on remet les pendules à l'heure dès que ca sera fait.
Bruno, qui faisait son retour sur le ring suite à la suture de son ménisque (une année et demi après son premier combat), va à la décision. Combat très serré où il est malheureusement donné perdant à la décision. Egalement très fier de lui pour les belles choses qu'il a montrées, et sa détermination jusqu'au bout.
Notre Yerson "el Tchongo" met son adversaire K.O. au 1er round sur un middle kick au foie et après une belle domination. Un grand bravo.
En MMA, mon jeune jaguar Fabio gagne également, en soumettant un très bon adversaire au 2ème round sur un magnifique triangle, non sans mal. A noter qu'il accepté le combat dans une catégorie de poids au dessus et en ayant combattu la semaine passée. Bravo Mr Hollywood, grandeeeeee !!
Le gag de la journée aura été mon grand Simsong (à la base uniquement mon assistant) qui s'est vu proposer un combat de grappling et qui, 5 à 7 minutes plus tard était sur le tatami, à peine "tiède" et après que Yerson lui ait prêté un short (de muay....) pour finaliser son adversaire assez rapidement. Merci à lui pour ces rires !
Big up à mes fighters, et un grand merci à la famille qui est venue les supporter jusqu'à Turin ! Un grand merci aussi à mon Simsong pour son aide de qualité.
Merci également à mon ami Angelo Baglio pour l'invitation
Belle victoire à la décision de notre Fabio ce soir ! Pour sa première au magnifique gala "Time To Shine", il se défait du tchétchène Ramzan Chaipov, qui avait déjà combattu en classe B en France (LFC) ! On aurait souhaité le voir un peu plus actif en stand up où il aurait pu faire mouche, mais notre "Hollywood" a fait le boulot ! Très fier de lui ! Merci à mon Thomas pour son aide et on attend la suite de pied ferme.
Très beau combat de Yerson au Road To Bangkok aujourd'hui. Il remporte son fight en full Muay Thaï à la décision. Propre est posé, mais sans trop varier sa boxe. Félicitations pour son combat. Son adversaire Nathan Tambana ayant annulé son combat lundi suite à une blessure, je tiens à faire une grosse révérence et un énorme big up à son remplaçant qui a donc accepté le combat 5 jours avant, au pied levé ! Merci à Oussama du très renommé Borrakseedam Gym pour son courage. On reconnaît la marque des guerriers ! Merci aussi à mon fidèle assistant Simsong pour son aide ainsi qu'à ceux qui ont fait le déplacement pour Tchong !
Les finales du championnat suisse du Shooto se tenaient à Berne, le 13.02.2016. Après une saison sans bavure (4 victoires consécutives), Fabio a été qualifié pour les finales de la fédération mère du MMA en Suisse, afin d'y disputer le titre national tant convoité. Il y rencontrait Fred Sylla, de la prestigieuse école Icon Jiu-Jitsu à Genève. "Hollywood" a une nouvelle fois fait étale de son talent et mis en avant tout le travail qu'il a effectué ces derniers mois. Son adversaire, bcp plus grand, bouge sans cesse et utilise très bien son allonge. Chacun touche, le stand up est mitigé. Fabio fait la différence en scorant avec de superbes projections (hollywoodiennes), et une domination constante au sol (positions montées et latérales, tentatives de soumission, etc...). C'est donc tout logiquement qu'il se voit attribuer la victoire à la décision des juges, et dans la même foulée le titre de champion suisse -77 kg de cette prestigieuse organisation. Bravo à lui pour cet achèvement, qui récompense tout son travail et ses efforts. Nous sommes fières de compter un nouveau champion "home made" dans la famille !
Notre Zac mettait les gants vendredi 29 janvier, à l'occasion du Soul Of Fighting organisé par Christophe Pruvost. Il y rencontrait César Valencia du Team Planète MMA Genève. Après un premier round equilibré où Zac utilise un arsenal complet (pieds, poings, genoux, coudes), et un deuxième round légèrement à l'avantage de son adversaire, Zac remet les bouchées doubles au troisième round, qu'il remporte haut la main. Malheureusement, cela n'a pas suffit aux yeux des juges qui donnent la victoire au combattant local. Décision discutable, mais c'est le jeu ! Bravo aux deux combattants pour cette belle guerre !
Encore une belle prestation de notre Fabio au Tsunami Fighting Championship. Dans le cadre du ranking pour le championnat suisse, notre pizzaiolo effectue une nouvelle fois une sortie exemplaire en gagnant par soumission (clé de bras) au premier round, contre Alan Barauna de Icon Jiu-Jitsu/Shinbudo Genève. Au top Mr Hollywood !
Le 3 octobre 2015 se tenait à Lausanne la première édition du Best Swiss Fights, organisé par Alain Coppey. Yerson y rencontrait, dans les règles K-1, Julian Marcelli du Team MMA Genève. Prestation parfaite de Yerson qui domine son adversaire intelligemment et le force, suite à une belle pression en fin de 2ème round, à abandonner à l'entame de la troisième reprise. Bravo à lui pour sa prestation.
Belle journée pour la team. Au Fighting Day à Aoste, nos deux guerriers ont remporté leur combat avant la limite.
Zacharie, en full muay thaï, gagne par TKO au 2ème round, sur coupure.
Mr Hollywood, en MMA, gagne par soumission au premier round sur une magnifique clé de bras après une belle session en G'n'P.
Merci à Sim et Thom pour leur aide, comme d'habitude.
Un grand bravo à notre petit Zac qui a décidé de fêter ses 18 ans sur le ring et qui remporte avec grande classe son deuxième combat en muay thaï, à l'unanimité des juges et après un magnifique fight. Bravo à lui pour cette magnifique prestation !
Zac gagne son premier combat en muay thaï à la décision, directement en classe C, après une très grosse guerre et contre un adversaire plus expérimenté. Après seulement 16 mois de pratique, ce jeune confirme tout le bien qu'on pense de lui !
Yerson, qu'on a connu plus agressif, essuie sa première défaite en muay thaï, à la décision, contre un adversaire à sa portée, mais plus entreprenant.
Simon, pour son quatrième combat en classe B, affrontait un beau morceau du team Esbiri (F), et gagne clairement son combat à la décision, après un extra round qui n'était pas forcément nécessaire.
Un grand bravo à nos 3 combattants, pour leur prestation !
Un gros big up à notre Mister Hollywood pour sa magnifique victoire au Shooto à Bâle. Fabio remporte son deuxième combat en MMA par soumission (triangle) au premier round. Le travail paie ! Bravo à lui !
Carton plein pour nos deux nakmuay !!
Simon gagne son deuxième combat semi-pro par KO au premier round.
Yerson s'impose également au premier round, par KO technique.
Toute la team est très fière d'eux, big up !!
Félicitations à nos 3 fighters qui ont porté fièrement les couleurs de notre team en Italie. Baptiste, Bruno et Yerson remportent tous leur combat à la décision. Un grand bravo à nos 3 guerriers !